FABIENNE MICHON RIEBEN

Licenciée en droit en 1998 et titulaire d’un DES (Diplôme d’Etudes Supérieures) en droit international privé depuis 2000, Fabienne Michon Rieben a obtenu le brevet d’avocat à Genève en juin 2003 et a exercé dès cette date en qualité d’avocate brevetée.

Elle a intégré le Pouvoir judiciaire en 2005 en tant que greffière-juriste à la Cour civile de la Cour de justice, puis comme adjointe de juridiction. En sus de cette activité, elle a eu l’occasion d’œuvrer à temps partiel comme greffière-juriste au Tribunal des mineurs et d’obtenir un CAS (Certificate of Advanced Studies) sur la parole de l’enfant en justice, auprès de l’Institut Universitaire Kurt Bloch (IUKB).

Elle est entrée dans la magistrature en janvier 2011, comme Procureure au Ministère public, ainsi que Procureure des mineurs, et a obtenu un CAS en magistrature pénale.

En janvier 2013, elle a été élue au Tribunal de protection de l’adulte et de l’enfant, en tant que juge de protection des mineurs, puis également comme juge de paix.

Au mois de mars 2022, elle a intégré la Cour de justice, comme juge au sein de la Cour de droit public.

Désireuse de retourner au Barreau, elle a rejoint l’Etude HTTM en septembre 2025. Ses domaines de prédilection sont notamment le droit des personnes et de la famille, le droit des successions, le droit des contrats, le droit du bail, ainsi que le droit des poursuites et faillites.